dimanche 9 août 2009

Un concert d'hallu

L'histoire est presque banale, elle Nous est tous arrivée : quelle est donc la part d'hallu, et celle de réalité, au retour d'une visite aux frontières du royaume de Morphée ? Le côté potentiellement embarrassant de l'expérience n'aura certainement pas échappé à la plupart d'entre Nous... Prenons un exemple, qui m'a taraudé récement : à ma connaissance -- et pour mon plus grand soulagement il faut bien l'admettre -- Nous pouvons heureusement compter sur l'indéfection de nos sphyncters. Ouf ! Mais qu'en est-il des bruits, incongruités et autres nuisances annexes, au demeurant naturels, qui peuvent émaner de différents orifices ? Ce jour-là, les occupants de l'open-space dans lequel je m'adonnais sans la moindre vergogne à une bonne vieille sieste au combien méritée ont-ils profité avec moi du son prolongé et monocorde de trompette pétaradante qui habitait alors mon rêve, et dont j'étais indubitablement, à en croire mon souvenir, l'auteur et interprète à mon corps défendant ? Je ne saurai malheureusement jamais si, et à quel point, l'auditoire a apprécié ce concert impromptu de vent corporel :-(
Si, pour des raisons indépendantes de l'anecdote narrée ici, le souvenir de cette expérience me conduit aujourd'hui à sourire, je ne peux cependant pas m'empêcher de déplorer l'image peut valorisante que cet épisode à peut-être laissé sur mon public quant aux dispositions des narcoleptiques à la sociabilité en milieu professionnel...

1 Commentaires:

Blogger olivhood a dit...

tu demandes ça à un gars qui a vu une mygale se déplacer au plafond de la salle où il était censé suivre une réunion de travail....
tu imagines l'effet que ma réaction a eu...

05 septembre, 2009 21:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home