vendredi 17 mars 2006

Modiodal et dépistage de drogues

L'autre jour je regardais un reportage où il était question du dépistage de drogues dans les aéroports, et parmi les produits incriminés les méta-emphétamines (dont je crois fait partie le modiodal, corrigez-moi si je me trompe) étaient clairement citées. Il est clair que transporter un certificat médical avec soi s'avérera plus qu'utile, histoire de ne pas se retrouver en acteur principal d'une version moderne de Midnight Express. Mais que ce passe-t-il si on transporte l'équivalent disons de 3 mois de traitement ? Certaines prescriptions sont de 6, voire 8 comprimés par jour. Petit calcul rapide... 3 mois, soit en gros 90 jours à 8 cp/j, ça nous fait la bagatelle de 720 comprimés, pour une valeur marchande qui doit avoisiner les 3500€ (encore que je ne prend plus de modiodal depuis plusieurs années, donc je ne suis pas vraiment à jour question prix). Même avec une ordonnance, il y a plus d'un pays où l'on vous regardera d'un oeil louche ! C'est un coup à finir à poil dans une pièce confinée à se faire tripoter par une colonie de douaniers zélés gantés de latex. Brrrrr........ Rien que d'y penser ça me donne la chair de poule !

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour
je suis traitée avec de la dexedrine, apparemment le raitement de la dernière chance pour les narcos sur qui rien ne marche.
Ce problème s'est posé pour moi l'année derniere car je partais en vacances en Tunisie et je savais que là-bas même le haschich n'est pas toléré donc avec mes dextroamphetamines avant de partir j'ai préféré demender à l'ambassade de Tunisie et au service de la Douane.Je n'ai pas réussi à avoir de réponse claire sauf : a votre place je ne les emmenerai pas avec moi.
Du coup je n'ai pris que du modiodal et de la ritaline pendant une semaine et j'ai dormi.

20 avril, 2006 15:43  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

je suis narcoleptique et je recherche des infos sur les symptomes de la maladie. Comment sont vos rèves et qu'en est-il de votre humeur en général? Le modiodal semble me rende nerveux malgré moi.

J'ai 26 ans et je bosse normalment, malgre des petites tendances à m'endormir, meme quand je suis sous modiodal. Mais globalement cela se passe bien.

A +

Thomas

12 août, 2006 23:11  
Anonymous Anonyme a dit...

bjr
moi j'ai 19 ans je suis sous traitement (modiodal) depuis 2003 c'est la que j'ai découvert ma maladie.Juste pour dire que le modiodal c'est un peu plus de 95 euros la boite de 30 cp.J'en prends 5/jr plus un antidépresseur qui sert aussi pour les réfléxes.La j'ai repri les cours et je m'endors tout le temps...biz

21 septembre, 2007 20:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home